L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que les conditions climatiques demeurent « légèrement favorables à des possibilités de pluies faibles à modérées par endroits » sur le territoire sénégalais, en particulier sur le sud-ouest et centre-ouest, à partir de samedi après-midi.
« Les conditions restent légèrement favorables à des possibilités de pluies faibles à modérées par endroits, notamment sur les régions sud-ouest et centre-ouest à partir de cet après-midi », écrit-elle dans un bulletin dont les prévisions sont valables pour les prochaines 24 heures, à partir de samedi midi.
Dimanche, « la situation redeviendra stable, avec un ciel qui restera passagèrement nuageux à nuageux sur l’ensemble du territoire », ajoutent les prévisionnistes météo.
Ils soulignent que la chaleur « sera néanmoins ressentie sur le pays et les températures maximales varieront entre 31° à Dakar et 36°C à Podor », avec des visibilités « généralement bonnes », des vents d’intensités « faibles à modérées » et de secteur sud-ouest à ouest.
BK
APS