SENTV.info : Un militaire tué et un autre blessé, c’est le bilan de l’attaque menée lundi par des hommes armés contre une résidence de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan dans la localité d’Otuoke dans l‘État de Bayelsa au sud.
L’attaque s’est produite vers 2 heures du matin (1 h GMT). Goodluck Jonathan venait de quitter sa résidence pour aller passer nuit à Yenagoa, capitale de l‘État de Bayelsa.
La répliqiue de deux soldats en faction a fait place à un échange de tirs qui a coûté la vie à un soldat. Et son collègue blessé à la jambe gauche a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’une unité de l’armée alertée par un autre domestique qui s‘était planqué dans un coin de la concession.
Si l’armée n’a pas encore donné le nombre d’assaillants tués, des témoins que ces hommes armés non encore identifié aurait perdu une quinzaine des leurs suite à la riposte de l’armée.
« Les hommes armés ont subi de lourdes pertes. Le sang était partout et nous avons vu quelques survivants filer à l’anglaise », a témoigné un habitant d’Otuoke.
Sa soif de réponse sera peut-être étanchée après la publication de l’enquête menée par le Delta Safe, la Force opérationnelle interarmées chargée d’assurer la sécurité et la sûreté à Bayelsa.
Goodluck Jonathan a dirigé le Nigeria avait été élu président du Nigeria en 2010 avant d‘être battu en 2015 par l’actuel chef de l‘État Muhammadu Buhari.