SENTV.info : Massalikoul Jinaan va se conformer à l’arrêté du gouverneur qui a décidé de la fermeture de toutes les mosquées de Dakar. Le Khalife général des mourides a demandé aux responsables de ladite mosquée de respecter la décision de l’autorité. Donc, il n’y aura pas de prière ce vendredi. Ci-dessous les propos de Mbackiou Faye, représentant du Khalife à Dakar. Il s’est exprimé au micro de nos confrères de la Rfm.
«Nous avions bâti cette mosquée pour y faire nos prières. Les cinq prières quotidiennes et celle du vendredi. Quand le virus a été déclaré au Sénégal, tout le monde a vu la contribution que le Khalife a remis à l’Etat pour l’aider dans la lutte. Il a formulé des prières et a recommandé des séances de lecture de Coran, de Khassaides et de suivre les recommandations des autorités sanitaires.
Le marabout n’est pas ici pour s’opposer à quelqu’un, il est là pour aider l’Etat et les musulmans. Et donc puisque c’est le gouverneur qui a signé l’arrêté pour la fermeture des mosquées afin qu’il n’y ait pas de rassemblement, qu’il n’y ait pas de contaminations, il nous a demandé de suivre la décision du gouverneur.»