Aide à la presse : les précisions du Directeur de de la communication

0

SENTV.info : Le Directeur de la Communication au ministère de la culture et de la communication brise le silence relativement à la distribution de l’aide à la presse. Ouseynou Dieng estime qu’a ce jour, tous les patrons de presse ont retiré leur chèque à l’exception de celui du groupe Dmedia.

“Au moment où je vous parle, tous les patrons de presse ont retiré leur chèque, en dehors de Dmedia.Le patron des patrons de presse a été le premier à retirer son chèque”, a-t-il révélé ce mercredi 6 mai 2020.

Ousseynou Dieng s’exprimait sur la RTS, la chaine de télévision publique dans son édition du JT de 20 heures.

Dans la foulée, il a précisé que le ministre de tutelle a reçu les patrons de presse avant la distribution de cette subvention qui a été exceptionnellement doublée cette année par le Président de la République. A l’en croire, ladite subvention communément appelée “aide à la presse” qui a été mise en place depuis 1996 par le gouvernement, est passée cette année de 700 millions Cfa à 1,4 milliard Cfa.

“Le ministre a reçu tous les acteurs pour travailler sur la répartition de cette aide. Nous les appelons les 5 majeurs. Il s’agit du CDEPS, de l’APEL, de l’URAC, du SYMPICS et du CJR. Ce sont ces acteurs qui nous ont communiqué toutes les listes que nous avons consolidé avec notre base de donnée”, a en outre expliqué le Directeur de la communication.

Teral24

- Advertisement -

commentaires
Loading...