Etats-Unis : fusillade mortelle dans l’aéroport de Fort Lauderdale

0

Fisiyade usaUn individu a ouvert le feu ce vendredi 6 janvier dans l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant plusieurs morts avant d’être interpellé, a annoncé le shérif du comté de Broward. Un individu a ouvert le feu sur plusieurs personnes dans l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride ce vendredi 6 janvier ont rapporté les autorités américaines, qui ont affirmé que le tireur avait été interpellé. Dans un tweet, le shérif de Broward, Scott Israel, a annoncé la mort de cinq personnes et affirmé que huit autres blessés ont été transportés à l’hôpital.

Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport sur son compte Twitter. Toute l’activité de l’aéroport est suspendue, a-t-il ajouté. Un témoin a décrit avoir entendu ce qu’il a cru d’abord être des détonations de pétards, avant que n’éclatent les cris de passagers tentant de se précipiter frénétiquement loin de l’auteur de l’attaque, dans la zone de récupération des bagages.

Le calme du tireur

« Il tirait sur les gens au hasard », a relaté un témoin, Mark Lea, sur l’antenne de MSNBC, en précisant que le tireur avait une arme de poing et plusieurs chargeurs. « Il est resté calme tout le temps », a-t-il ajouté, en précisant que l’homme avait visé les personnes qui tentaient de se cacher. Le suspect n’a selon lui pas cherché à fuir. Après avoir épuisé ses munitions, il a posé son arme et s’est laissé interpeller sans combattre.

« Aucun policier n’a fait feu », a confirmé le shérif Scott Israel, dans une conférence de presse dans l’aéroport. Le shérif Israel n’a pas confirmé l’identité du tireur ni donné de précisions sur le type d’arme qu’il a utilisée.

Le suspect identifié

Selon notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio, la presse locale affirme que le suspect a été identifié. Son nom serait Esteban Santiago, né en 1990, il était en possession d’une carte d’identité militaire dont l’authenticité n’a pas encore été établie.

« Je suis la terrible situation en Floride », a tweeté le président élu Donald Trump. « Pensées et prières. Faites attention ! ». Le président Barack Obama a de son côté été mis au courant des faits par ses conseillers en sécurité.

Le motif de l’attaque est pour l’heure inconnu, a souligné Barbara Sharief, une élue locale. De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaines.

(Avec agences)

- Advertisement -

commentaires
Loading...