Belle et milliardaire à 21 ans

0

En mars 2019, Kylie Jenner entrait dans l’histoire à l’âge de 21 ans lorsque le magazine Forbes faisait d’elle la plus jeune milliardaire au monde. Le média américain s’était basé sur l’empire que la sœur cadette de Kim Kardashian avait construit, sur les réseaux sociaux mais aussi grâce à sa marque de cosmétiques, Kylie Cosmetics. Au moment des faits, et selon les chiffres donnés par la principale concernée, la valeur de cette société de maquillage était estimée à plus de 876 millions de dollars, soit 790 millions d’euros. Ce vendredi 29 mai, la maman de Stormi a été déchue de son titre.

Elle est désormais accusée, avec sa famille, d’avoir comploté et menti depuis des années sur les chiffres de son entreprise et d’avoir falsifié ses déclarations de revenus. Cette fois-ci, le magazine Forbes s’est basé sur les déclarations du géant de la beauté Coty, qui a acheté 51% des parts de l’entreprise de Kylie Jenner pour 600 millions de dollars au mois de novembre 2019. Selon ces dernières, le visage emblématique du clan Kardashian-Jenner a généré des revenus et des bénéfices bien inférieurs aux chiffres annoncés par la jeune femme d’affaires. Résultat, le média économique estime la valeur nette de l’ex-compagne de Travis Scott (avec qui elle se serait, selon les rumeurs, rabibochée) à près de 900 millions de dollars (soit plus de 811 millions d’euros).

Kylie Jenner contre-attaque
Suite à cette annonce, Kylie Jenner s’est emparée de son compte Twitter pour riposter. « Je pensais que c’était un site réputé », a-t-elle d’abord déclaré, « tout ce que je vois, c’est un certain nombre de déclarations inexactes et d’hypothèses non prouvées. » Visiblement remontée, elle qui est la cible de graves accusations, elle ne s’est pas arrêtée là. « Je n’ai jamais demandé de titre ni essayé de mentir pour l’obtenir », a-t-elle ainsi ajouté, fustigeant le magazine Forbes dans la foulée.

- Advertisement -

commentaires
Loading...