Fass, un quartier laissé en rade dans les travaux infrastructurels « 5.5 Km de piste sablonneuse, une anormalité » selon le maire

0

Aline ndoyeFass, l’un des grands quartiers que constitue la commune de ‘’Gueule Tapée-Fass-Colobane’’, est de loin le moins doté en infrastructure. Pour y remédier, les jeunes ont organisé, ce samedi, un forum de sensibilisation au centre socio- culturel. L’objectif a été d’inciter le Maire, Ousmane Ndoye, à apporter des solutions et réparer cet écart infrastructurel qui fait de Fass le dernier de la classe. Mais ça a été un bon prétexte servi pour le premier magistrat d’annoncer d’importants chantiers qui vont bientôt changer le visage de la commune.
Les jeunes de Fass sont décidés à ne plus voir leur quartier mourir de sa belle mort. Ils ont invité le maire pour le sensibiliser sur l’état de leur quartier qui n’est plus à présenter devant ‘’Gueule Tapée’’ et ‘’Colobane’’, même si les travaux de réhabilitation du monument de l’Obélisque qui vient d’être inauguré, ont coûté 700 millions et constituent le seul décor qui peut réjouir les populations. Mieux, « 18 chantiers sont en train d’être explorés et bientôt vous allez admirer une commune qui n’aura rien à envier aux autres du département de Dakar. Nous avons déjà les partenaires et les financements vont pleuvoir dans la commune », annonce, heureux, Ousmane Ndoye dont les quelques réalisations réussies depuis qu’il est à, la tête de la municipalité, font la fierté des jeunes. « Nous pouvons, au moins, avec l’actuel maire, sentir des efforts allant dans le sens de la prise en charge des préoccupations des ‘’Fassois’’. Le seul terrain de football, qui devient impraticable dès les premières gouttes de pluie, est en train d’être réaménagé et il sera sous gazon naturel, selon le maire. Et déjà, les écoles de football se réjouissent du changement qui sera opéré dans quelques temps, » se félicite Issa Diop, coordonnateur du mouvement pour l’émergence citoyenne (Mpec). Selon lui, « nous sommes réunis pour jeter un regard critique dans notre commune de façon générale et plus particulièrement dans notre quartier Fass. Lieu riche en culture, il est pourtant délaissé dans les travaux de réhabilitation et tout le monde peut constater qu’il est la dernière devant les autres composantes de la commune. Et pourtant, c’est une localité cosmopolite qui accueille dans son sein diverses cultures. Ce qui explique cet état de fait, c’est que tous les maires qui sont passés n’ont jamais développé de projet infrastructurel. Mais heureusement que nous avons Ousmane Ndoye qui, des plus en plus, nous rassure sur les changements importants qui feront de Fass une localité moderne où il fait bon vivre ».

Youssouf NDIONGUE : La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...