Crime crapuleux à Keur Mbaye Fall Un jeune émigré froidement fusillé chez lui

0

mame cheikh gC’est l’émoi et la consternation en ce moment à Keur Mbaye Fall. Un homme d’une trentaine d’année est tombé hier sous les balles d’un groupe d’agresseurs. Les malfrats ont voulu emporter de force son vehicule. Malheureusement, ce vol a viré au drame.
Les malfaiteurs ont encore fait parler d’eux. Ils ont fusillé à bout portant tard dans la nuit de mardi dernier vers les coups de 23 heures un jeune expatrié sénégalais qui vivait en Italie depuis une dizaine d’année. La victime qui était en vacances à Dakar a été mortellement atteint d’un coup de fusil au niveau de l’abdomen alors qu’il était à la devanture de sa maison. Selon les témoignages recueillis sur place, les malfaiteurs avaient tenté de faire main basse sur son vehicule. C’est en ce moment précis qu’une vive altercation a éclaté entre le jeune émigré et les assaillants. Ibrahima Gueye alias Mame Cheikh n’a pas voulu se laisser faire. Il a même opposé une farouche résistance à ses agresseurs. Ces derniers ne se sont pas fait prier pour passer à la vitesse supérieure. C’est ainsi qu’ils l’ont abattu sans état d’âme. Après avoir commis l’irréparable, ils ont pris la fuite à pieds en direction de la forêt classée de Mbao, abandonnant sur place le pauvre Ibrahima Gueye dit Mame Cheikh qui agonisait à même le sol. Dans leur fuite en avant, ils ont tiré des coups de somations dont les impacts sont encore visible sur le portail en fer de la maison du defunt. Les voisins qui ont été alerté par les coups de feu des assaillants ont accouru pour s’enquérir de la situation. Ils étaient accompagnés du délégué de quartier, un certain Alassane Diédhiou, un ancien commandant de l’armée sénégalaise. La victime qui était encore en vie a été évacué d’urgence dans le véhicule d’un certain Diba, au Centre hospitalier national de Pikine. Ibrahima Gueye qui a été admis en réanimation a malheureusement succombé de ses blessures peu avant minuit laisant une petite famille éplorée composée d’une veuve et deux enfants en bas âges, une fille et un garçon. Ces derniers sous le coup du choc, ne pouvaient plus restés dans la villa 49 qui avait été réceptionné il y a seulement deux mois de cela. Ils étaient inconsolable au moment de leur conduite à la maison familiale du défunt sise à Usine Bène Tally à Grand-Dakar.
L’enquête confiée aux pandores
C’est la gendarmerie de la zone franche industrielle qui a hérité de ce dossier. Dès qu’elle a été informé par le délégué de quartier de Kamb Extension, les pandores ont investis le lieu du crime. Sans désemparer, ils ont entendu tous azimuts plusieurs personnes pour tenter de comprendre le mobile de ce crime crapuleux. Il ressort des recoupements qu’ils ont effectué sur place, que les meurtriers du jeune émigré au nombre deux, avaient volé au paravant un véhicule de type clando à Keur Massar. Poursuivi par le chauffeur dudit véhicule, ils se sont enfui à vive allure en empruntant la route en laterite qui longe la forêt classée de Mbao à hauteur de Kamb Extension, un quartier très enclavé de la commune de Mbao. Dans la foulée, pour éviter d’être retrouvé, ils ont ensuite pris un chemin sablonneux pour experer se fondre dans la nature. Mais le clando subtilisé s’est embourbé non loin de la villa du nommé Ibrahima Gueye dit Mame Cheikh. Ce dernier qui venait de raccompagner des camarades d’enfance, a eu ainsi la malchance de les croiser. Et la suite de l’histoire est connue de tous. La gendarmerie qui a ouvert une enquête, a mis en fourrière le clando trouvé sur le lieu du crime. Plusieurs objets dont des coupes-coupes, des cordes… y ont été mis sous scellés. Dans le cadre de cette procédure, le conducteur du clando subtilisé , un certain Abdoulaye Diop a été entendu à la brigade de la zone franche. Pour les besoins de l’enquête, un capitaine de la Section de Recherches de la gendarmerie nationale s’est joint aux hommes du Commandant de brigade. Ensemble, ils sont allés en compagnie du chauffeur de clando cueillir deux témoins clefs dans cette affaire. Ils faisaient partir curieusement des nombreux badeaux qui avaient pris d’assaut durant cette folle nuit, les abords du domicile du défunt. Contrairement aux autres, les deux fameux témoins étaient les premiers sur les lieux du crime. C’est d’ailleurs eux qui avaient alerté le sieur Abdoulaye Diop de la présence de son vehicule à Kamb Extension. L’enquête se poursuit. Et il y a de très forte chance que les deux meurtriers dont les portraits robots ont déjà été dressé par les gendarmes, soient mis hors d’état de nuire dans les prochaines heures. Au dernière, une source proche de l’enquête, nous a indiqué que l’arme du crime était un fusil de chasse de calibre 12. Affaire à suivre…

Par Siaka NDONG : La Rdaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...