Gestion désastreuse du foncier à Saly, Sindia et Sangalkam ‘’Galaxie Communautaire’’ interpelle l’Ofnac et l’IGE pour audit
La question foncière dans les localités de Saly, Sindia et Sangalkam préoccupe les membres du parti ‘’Galaxie Communautaire’’. « Au moment où l’état s’offusque à trainer Khalifa Sall et ses camarades pour gestion frauduleuse d’une caisse d’avance, il aurait été plus judicieux de jeter un regard sur la gestion du foncier dans ces localités citées, car, si effectivement un audit sérieux était fait, on ne manquerait pas de trouver des cafards qui feraient que l’affaire des politiciens emprisonnés est une mince affaire qui ne mérite pas qu’on s’y attarde », a dit Alpha Deh, leader du parti.
C’est une alerte que les membres de Galaxie Communautaire ont lancé au chef de l’Etat et aux différents corps de contrôle pour auditer le foncier des localités de Saly, Sindia et Sangalkam. « On ne peut avancer sur des choses qui sont du ressort des corps de contrôle et du chef de l’Etat. Mais, nous suggérons à Macky de tout faire, avant qu’il ne soit tard, pour que l’audit se fasse. Car, comment comprendre qu’un maire choisisse son adjoint pour le suppléer à la tête de la municipalité, rien que pour cacher ou effacer les tâches noires de sa gestion. Mais ça, on ne saurait le laisser passer. Nous allons crier sur tous les toits pour que l’opinion soit édifiée sur la gestion de leur foncier », crie Alpha Deh. Le président de ‘’Galaxie Communautaire’’ n’a pas manqué de se prononcer sur l’affectation des députés par département. « Si c’est pour des raisons de justice que Macky Sall a octroyé à la diaspora ce nombre de 15 députés, alors là, nous rappelons à Macky Sall que nos compatriotes émigrés ont plutôt besoin d’un Ministère des Sénégalais de l’Extérieur fort. Le chef de l’Etat aurait dû, en même temps, réparer l’injustice qui fait que Pikine, avec seulement 6 députés, compte plus d’électeurs que Dakar qui en a 7. C’est d’ailleurs en cela que nous appelons les Pikinois à voter contre la liste de Benno Bokk Yakaar pour réparer le préjudice qu’on a fait subir au département de Pikine.
Youssouf NDIONGUE : La Rdaction SENTV.info