SENTV : La SAPCO est au bord du gouffre ! C’est le moins que l’on puisse dire. En tout cas, en l’en croire le Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Émergence de Sapco-Sénégal, Me Aliou Sow, le DG de Sapco dirige la société directement vers l’abîme.
Après le Rapport de l’Inspection général d’Etat (IGE), c’est autour du Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Émergence de Sapco-Sénégal de bûcheronner une gestion hasardeuse, honteuse et nébuleuse des ressources financières et humaines de la Société. Les questions se clivent autour du recrutement des agents de la création de Délégations, de la mauvaise gouvernance des ressources financières, foncières et budgétaires.
« En 2018, Me Aliou Sow a recruté, en un jour 101 agents le 1er juin, 53 agent le 15 juillet et 36 agents le 1er octobre. En 2019, 38 agents le 15 janvier, 65 agents le 15 avril, 72 agents le 02 mai », révèle le Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Émergence de Sapco-Sénégal (GARES) dans les colonnes de « 24 HEURES », dans sa parution du jour.
Le subterfuge des Délégations régionales
« Cinq (5) cadres à eux seuls se partagent une masse salariale de net de 13.055.232 Fcfa, soit un salaire de moyen de 2.611.046 Fcfa par cadre, l’équivalent du salaire d’un ministre de la République. Quant au salaire de plus 7 millions de Fcfa de Me Aliou Sow est dissimilé dans deux comptes bancaires », révèle « GARES ».
Me Aliou Sow a indûment perçu son salaire qui est fixé par l’article 4 du décret n°201-696 fixant la rémunération et les avantages des directeurs généraux ou directeurs des présidents et membres des Conseils d’administration des entreprises du secteur public et des autres établissements publics à 3 millions de Fcfa », ont martelé le Groupe d’Action et de Réflexion pour l’Émergence de Sapco-Sénégal. C’est à croire que tout est contrôlé d’un seul œil à la Sapco.
Dans le cadre la mission de vérification administrative