Diouf Sarr : «la baisse du nombre de cas de coronavirus doit être appréciée sur une longue période et non seulement sur deux à trois jours»

0

SENTV : Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas du même avis que ceux qui disent que la pandémie du coronavirus est sur une tendance baissière au Sénégal. Ce jeudi, en marge, de la revue annuelle conjointe du Plan national de développement sanitaire et social (Pndss) le ministre-maire de la commune de Yoff, pense qu’il est préférable d’essayer d’avoir une gestion dans le temps, dans l’endurance plutôt que de parler de tendance baissière.

«Je raisonne pas en terme de baisse. La baisse du nombre de cas de coronavirus doit être appréciée sur une longue période et non seulement sur deux à trois jours. Toutefois, nous continuons à sensibiliser et à demander aux populations de s’inscrire dans le respect strict des barrières et particulièrement du port systématique du masque», a déclaré le ministre.

Selon le Diouf Sarr, «c’est dans cette philosophie d’un combat dans la durée et dans l’endurance qu’il faut s’inscrire dans le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires».

Actusen.sn

- Advertisement -

commentaires
Loading...