SENTV : Le Président Macky Sall a bouclé sa tournée économique de trois jours dans le bassin agricole par la réception d’équipements du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) à la Gouvernance de Kaolack.Le Chef de l’Etat a annoncé que 300 milliards de francs CFA seront mobilisés pour la deuxième phase du PUDC.
Visite de champs d’arachide (260 ha), de mil (60 ha) à Dianke Souf au village de Médina Sy. L’acquisition d’équipements agricoles a permis une augmentation considérable des surfaces emblavées.
Auparavant, le Président Macky Sall s’était rendu dans les champs de la coopérative de Firgui Dabali à Paoskoto spécialisée dans les semences d’arachide. Le Chef de l’Etat salue l’initiative de mutualisation et la contribution de la coopérative dans la consolidation du capital semencier et l’amélioration des rendements.
Dans le cadre de cette tournée économique, le Président Macky Sall a également visité le chantier de la sphère ministérielle administrative régionale de Kaffrine. La sphère vise à renforcer la présence de l’Etat en région pour un renouveau du service public.