La folle histoire derrière le détournement d’un hélicoptère au-dessus de la prison de Forest

0

SENTV : Aidé par deux personnes, Mike, 24 ans, a détourné un hélicoptère pour faire sortir de prison sa femme de 27 ans, soupçonnée de meurtre. Cette histoire digne d’un scénario hollywoodien a vraiment eu lieu vendredi en Belgique. Après avoir décollé de l’aéroport d’Anvers, la pilote, menacée par une arme, a été forcée de diriger l’engin vers la prison de Forest. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

“Je l’attendrai. Même si elle n’est libérée que dans trente ans”. En novembre dernier, Mike dévoilait son histoire d’amour insolite avec Kristel dans les colonnes de HLN. Les deux personnes ont fait connaissance en prison et ont même décidé de s’y marier. Mike, condamné pour des délits liés à la drogue, a depuis été libéré avec un bracelet de cheville. Quant à Kristel, 27 ans, soupçonnée d’avoir assassiné son ex, elle se trouve toujours en prison.

La pilote menacée
Mike a craqué et n’a pas eu la patience d’attendre la fin de la condamnation de sa femme. Il a convaincu deux amis de le suivre dans son projet totalement fou: détourner un hélicoptère pour aller la chercher. Mike et ses deux compagnons, un homme de Bilzen (18 ans) et un homme de Lanaken (22 ans), ont pris rendez-vous pour un vol en hélicoptère auprès d’une compagnie spécialisée. Ils ont alors dit vouloir prendre des photos des sites touristiques de Bruxelles.

Vendredi après-midi à 14h30, c’est l’heure. Une pilote de 36 ans les attend à l’aéroport de Deurne, en province d’Anvers pour s’envoler, malgré des conditions météorologiques difficiles. Les individus jouent le jeu pendant plus d’une heure et s’intéressent aux monuments bruxellois. À 16 heures, l’atmosphère change. Au-dessus du Palais de Justice de Bruxelles, les passagers passent à l’action et menacent la pilote avec une arme à feu, l’obligeant à voler vers la prison pour femmes de Forest.

Les trois suspects placés sous mandat d’arrêt
La pilote est invitée à y atterrir et pour prendre Kristel. Elle refuse, une bagarre éclate dans l’engin. Pendant vingt minutes, l’hélicoptère tourne en rond au-dessus de la prison. Les trois complices s’aperçoivent que leur plan a échoué. L’hélicoptère se dirige finalement vers Hélécine, en Brabant wallon. Le trio s’enfuit alors et la pilote s’envole vers l’aéroport de Melsbroek, sous la direction du soutien aérien de la police fédérale. À son arrivée, elle est prise en charge par le service d’aide aux victimes. Aucun détenu ne manque à l’appel dans les prisons.

La police judiciaire fédérale d’Anvers intercepte samedi soir, dans les environs de Bruxelles, Mike et son père adoptif. Peu de temps après, deux autres suspects sont privés de liberté dans le Limbourg. Les trois complices sont placés sous mandat d’arrêt et comparaîtront la semaine prochaine devant la chambre du conseil d’Anvers. Le père d’adoption de Mike, âgé de 50 ans, a lui été libéré sous conditions.

- Advertisement -

commentaires
Loading...