SENTV : Mauvaise nouvelle pour le Vatican. Les finances de la sainte maison broient carrément du noir selon les informations relayées par la presse européenne. Le compte bancaire du pape François aurait été dépouillé à son insu.
Il y a quelques heures les autorités du Vatican annonçaient l’arrivée de Moneyval, l’organe du Conseil de l’Europe évaluant les mesures de lutte contre le blanchiment d’argent. L’objectif, évaluer les comptes du Vatican. Jugées opaques pendant longtemps, les finances du Vatican ont connu des mouvements suspect d’après la presse européenne.
Un extraordinaire document de 59 pages lève le voile sur la vague de corruption qui a secoué le Vatican. Des êtres tout-puissants et avides ont élaboré un plan diabolique pour piller le Saint-Siège et ont même mis la main sur le compte personnel du pape François, le plus protégé des coffres du Vatican.
Pour couronner le tout, le site apprend que des membres de la mafia seraient impliqués dans des contrats signés avec le Saint-Siège. Le Vatican n’a livré pour l’heure qu’un simple communiqué.
“Cette phase d’évaluation a pour principal objet d’étudier l’efficacité des instruments législatifs et organisationnels adoptés ces dernières années par les juridictions pour prévenir le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme”
senegaldirect