SENTV : Opportunisme ou Attentisme. Il y a ceux qui se nourrissent de la politique et ceux qui nourrissent la politique disait l’autre. Il ajoutait que le deuxième camp est dans l’action et la raison. Ces gens parlent peu et bien, seulement quand il le faut. Je pense qu’il est temps de parler et il faut que je vous parle. Vous nous parlez du Mcdl. Vous nous parlez de Tamsir Guéye que vous assimilez au ‘’choix de la commune de Dya’’ ? Arrêtez, soyez honnêtes avec vous-mêmes. Détrompez-vous. Cet homme ne peut être que le choix des faibles, des paresseux, des opportunistes.
Cela ne saurait surprendre, quand on fait partie du camp qui se nourrit de la politique, celui qui vous verse des billets de banque est forcément votre choix. Vous dites il est le choix parce qu’il achète des téléphones pour les retraités ? Vous dites qu’il est le choix parce qu’il est présent dans vos baptêmes, mariage en vous donnant des sous ? Vous dites qu’il est le choix parce qu’il est présent dans vos Gamou et Magal en donnant de l’argent ? Vous dites, vous dites vous dites ? Tous ces éléments caractérisent l’opportunisme et l’attentisme.
Mais qu’elle est la valeur d’un homme politique qui vous offre du poisson la veille des élections et vous abandonne le lendemain dans votre misère. L’idéal voudrait qu’il vous apprenne à pêcher pour développer en vous une certaine autonomie. Autrement, revendiquer des emplois durables pour les natifs de la localité, des formations apprentissages pouvant aboutir à un gagne pain, du savoir, des projets et infrastructures pour développer la localité à la place. Autrement, vous acceptez qu’on vous leurre encore et encore.
Vous avez tournez le dos à Abdoul Aziz Ndiaye le coordonnateur de L’APR de la commune de Dya pour les quelques sous de cet homme. Il doit savoir pourquoi vous avez abandonnez le sieur Ndiaye comme un malpropre. Ils ont quitté Abdoul Aziz Ndiaye pour des querelles de positionnement, de l’argent pour des trucs d’événementiel parce que disent-ils, l’homme est mort politiquement. Et pourtant, ils en sont les meurtriers. Arrêtez de niaiser, c’est pas honnête.
Abdoul Aziz ne mérite pas une telle trahison de votre part. Mais là je pointe du doigt àmonsieur le président Macky Sall. Monsieur le Président, votre ami Abdoul Aziz Ndiaye depuis l’université ne mérite pas cette bassesse. Il fait partie de vos premiers militants. Il s’est donné bec et ongles pour vous élire en 2012. C’est grâce à lui que l’APR est devenue un produit acceptable au sein de la commune de Dya. Aujourd’hui, pendant que les autres récoltent les lauriers, il dort dans sa cage. Alors qu’il mérite un post ministériel, ou de directeur général. Et c’est parce que vous l’avez rangé aux oubliettes que les souris se moquent de lui.
Devrais-je préciser que je ne boxe pas sur le même ring qu’Abdoul Aziz mais juste que les choses soient prises au sérieux sans injustice ni désordre. Au niveau de la Commune de DYa, favoriser quelqu’un au détriment de Abdoul Aziz Ndiaye serait vu comme une trahison par les populations. Je retourne à la rivière du silence pour penser à ma candidature aux élections locales à venir. Il ne reste que des mois.
Aliou Diagne coordonnateur du Grand Parti de la commune de Dya