Autoroute Dakar-Abidjan-Un Traité De 11 Milliards De Dollars Signé

0

dakar abidjan 620x330Les Chefs d’Etat de la CEDEAO, ont signé le Traité de l’Autoroute Dakar-Abidjan, ce dimanche 04 Juin, lors du 51ème sommet ordinaire de la CEDEAO à Monrovia, annonce une note d’information dont copie est parvenue à notre rédaction. L’Autoroute appelée «Corridor Dakar-Abidjan», qui commence à Dakar, au Sénégal jusqu’à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est estimée à 13 milliards de dollars. Il comprend la Côte d’Ivoire, le Libéria, la Guinée, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau, la Gambie et le Sénégal.

Ce projet, selon le Dr Antoinette Weeks, commissaire aux infrastructures pour la Commission de la CEDEAO, fait partie de la route transafricaine qui commence à Lagos jusqu’à Abidjan. Abidjan-Lagos , couvre la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et le Nigéria.

Par ailleurs, les chefs d’Etat ont procédé à la pose de la première pierre du projet régional d’Energie Electrique. Ce projet concerne la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Liberia et la Sierra Léone, selon un communiqué de l’institution communautaire.

- Advertisement -

commentaires
Loading...