Le domicile et les bureaux de Sibeth Ndiaye perquisitionnés

0

SENTV : Selon les informations de BFMTV, des perquisitions ont été menées ce jeudi matin, aux domiciles et bureaux respectifs d’Olivier Véran, ministre de la Santé et de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Cette vaste opération de perquisitions concerne aussi l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Les perquisitions interviennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 3 juillet dernier, sur la gestion de la crise du Covid-19, du chef “d’abstention de combattre un sinistre”, conformément à la loi.

La commission d’instruction de la CJR, seule instance habilitée à juger les membres du gouvernement pour l’exercice de leurs fonctions, agit comme un juge d’instruction et mène les investigations. 90 plaintes contre des ministres lui avaient été adressées depuis le début de la crise, mais seules neuf d’entre elles avaient été jugées recevables.

Elles surviennent au lendemain de l’interview présidentielle durant laquelle Emmanuel Macron a annoncé, notamment, un couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles à 21 heures, à partir de samedi.

- Advertisement -

commentaires
Loading...