SENTV : La réaction du Ministère de l’Enseignement Supérieur n’a pas tardé suite à l’interpellation d’Ousmane Sonko sur la politique mise en place pour l’orientation des nouveaux Bacheliers par le gouvernement.
Via un communiqué publié ce dimanche sur son site officiel le Ministère de l’Enseignement Supérieur annonce la date d’ouverture de la procédure d’orientation des nouveaux bacheliers.
“Suite aux conclusions de la Commission Nationale d’Orientation des Bacheliers(CNOB), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention du public que la plateforme CAMPUSEN sera accessible aux bacheliers 2020, à compter du Lundi 26 Octobre 2020. La première étape leur permettra de créer un compte d’accès an d’obtenir leur numéro d’Identication Nationale Etudiant (INE).
A partir de Mercredi 28 Octobre 2020, les nouveaux bacheliers, munis de leur INE, pourront à nouveau accéder à la plateforme et faire leurs choix d’orientation dans les différents établissements publics (Universités, ISEP) et lières. De nouvelles offres de BTS publics seront aussi disponibles cette année. Le mardi 10 Novembre 2020, l’accès à la plateforme sera fermé aux candidats pour une évaluation et un traitement par la commission”, peut-on lire sur le communiqué.