La dame Absa Fall a été traînée hier devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour le délit d’usurpation de fonction. La prévenue s’était fait passer pour un médecin-capitaine en service à l’hôpital principal de Dakar.
Dans le cadre de ses activités délictuelles, elle n’a rien trouvé de mieux à faire que de se rendre au camp pénal pour des actes de bienfaisance. Son comportement suspect a attiré l’attention des responsables de cette prison sise à Liberté 6.
Ces derniers pour en avoir le coeur net ont câblé la Direction de l’hôpital Principal. Après vérification Absa Fall y est inconnue au bataillon. Cette structure sanitaire de référence qui a alors flairé un mauvais coup a aussitôt mise au parfum la gendarmerie.
C’est sur ces entrefaites que la nommée Absa Fall a été cravaté. Soumise au feu roulant des pandores, elle a reconnu son forfait. Les faits étant constants aux yeux des enquêteurs, la mise en cause a été déféré au parquet du procureur. Hier lors de son procès, elle a réitéré à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, les propos qu’elle avait tenu à l’enquête préliminaire.
Cependant, elle a précisé qu’elle était de bonne foi. A l’en croire, en partenariat avec des associations caritatives Belges, elle oeuvre depuis un certain temps dans le social pour venir en aide aux personnes vulnérables.
Ses explications n’ont pas du tout convaincu le maître des poursuites. Ce dernier dans son réquisitoire l’a bien sermonné. Pour éviter que d’autres personnes ne suivent son mauvais exemple, le représentant du ministère public a demandé au Tribunal que la loi lui soit appliquée dans toute sa rigueur.
Malgré les effets de manches de la défense, Absa Fall a été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés. Et pour la répression, elle a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois assortie du sursis.
La prévenue qui très active dans un célèbre « Dahira » de la place, l’a échappé belle.
Par Siaka NDONG : La Redaction SENTV.info