Embalo sans langue du bois : « Je ne le féliciterai pas Alpha Condé »

0

SENTV : Umaro Sissoco Embaló ne félicitera pas son homologue Alpha Condé pour sa victoire à l’élection présidentielle en Guinée, qui a été confirmée ce week-end par la Cour constitutionnelle a confirmé le Président Embaló le lundi 9 Novembre 2020 à son retour à Bissau après une visite de 24 heures en Mauritanie.

Le président guinéen soutient que « quand il y a des pertes humaines, c’est déjà compliqué, surtout avec la révision constitutionnelle » qui a permis à Alpha Condé de se présenter pour un troisième mandat. C’est pourquoi Sissoco Embaló a confirmé qu’il ne félicitera pas son homologue Alpha Condé, Président réélu de la République de Guinée.

Umaro Sissoco Embaló assure également que les chefs d’Etat de la CEDEAO « suivent la situation post-électorale en Guinée« . Pour le président Bissau-guinéen, « il existe un cadre général propre où la situation en Guinée peut être analysée », si cela se justifie.

« Je ne le féliciterai pas. Je ne suis pas d’accord avec la façon dont les élections se sont déroulées », a déclaré le président Umaro Sissoco Embaló, dont les relations avec Alpha Condé se sont détériorées lors des élections présidentielles en Guinée-Bissau, lorsque le président Condé aurait soutenu la candidature de Domingos Simões Pereira au premier et au second tour de la course électorale.

- Advertisement -

commentaires
Loading...