Rwanda : Paul Kagamé nomme Tidjane Thiam à la tête des finances

0

SENTV : A Kigali au Rwanda, Tidjane Thiam a été nommé ce jeudi 12 novembre 2020 à la tête du conseil d’administration de Rwanda Finance Limited.

L’ex-patron du Crédit Suisse prend place

Rwanda Finance Limited (RFL) est une société appartenant au gouvernement dont la responsabilité principale est de développer et de promouvoir ce que l’on appelle le Centre financier international de Kigali .

Thiam a été nommé avec six autres membres du conseil d’administration du nouvel organe.

On attribue au banquier ivoirien le redressement de la fortune du Crédit Suisse, ayant conduit la célèbre banque suisse à sa plus forte performance en une décennie avant son départ au début de cette année.

Le Rwanda qui mise de plus en plus sur des valeurs sûres du continent africain ne se fait pas de restriction pour débaucher des talents, et des personnes ressources de qualité.

Le panafricanisme rwandais

En juin 2020, c’est un autre ivoirien, Eric Kacou que le gouvernement rwandais avait recruté au sein conseil d’administration du Rwanda Development Board. Le Rwanda Development Board est un département gouvernemental qui regroupe toutes les agences gouvernementales chargées d’attirer, de retenir et de faciliter les investissements dans l’économie nationale du Rwanda. Parmi les membres du conseil d’administration de cette agence, on note la présence du Gabonais, Liban Soleman, et de Ivan Cyomoro Kagame (30 ans) fils du président Paul Kagame.

- Advertisement -

commentaires
Loading...