J’avais dit en réponse au jet de pétard mouillé d’El Hadj Hamidou Kassé que ce philosophe pédant et au discours d’une banalité pénible dont la platitude se la disputait à celle d’un préfet avait échoué dans sa conduite de la communication de Macky.
Regardez la scène, avec le regard sanguin de l’officier pakistanais qui semble haranguer notre Macky national pour qu’il vise avec précision, ce que notre bon président bien joufflu fait avec application, au vu de son œil froncé comme pour mieux caler la cible au bout de son canon.
Aller jusqu’au Pakistan et se faire mettre en scène dans l’un des foyers ardents du terrorisme international tandis que Al Quaïda est à nos portes, c’est vraiment insensé tout simplement.
Mais quand on est entouré de bras cassés cancres en tout qui s’occupent d’abord de leur survie et applaudissent à tous vos excès, on ne peut que présenter cette image, à la face du monde, comme un défi!
Cependant, ce défi n’engage que lui : nous autres sénégalais, sommes militants de la paix!
Avec une communication aussi désastreuse et une diplomatie aussi mal inspirée en termes de fréquentations, après le Kazakhstan s’entend, tout le bénéfice de notre présence au G 20 vient d’être vendangé par un Macky à l’allure de plus en plus martialement dictatoriale.
Le plaidoyer du pauvre Mankeur Ndiaye pour un siège de membre permanent au Conseil de sécurité tombe chaque jour plus surement à l’eau.
C’est l’échec d’une équipe incompétente derrière un chef qui ne connait ni sa place ni son rôle et est loin d’être le leader dont on voudrait en faire qui est consacré par ce séjour au Pakistan, et la scène de la photo d’un Macky armé, pointant une arme et visant sur une cible… vu par toute l’opinion internationale.
Triste, pour mon pays !
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R