SENTV : Le Général de Division Jean Baptiste Tine, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice militaire vient de boucler, ce jeudi matin, une visite de plus de 72 heures dans la région de Ziguinchor.
Une seconde tournée qui lui a permis d’entrer en contact avec ses hommes établis dans la contré. «Je suis venu à Ziguinchor également pour évaluer notre activité opérationnelle mais aussi pour féliciter nos troupes et identifier les manquements», a laissé entendre devant la presse, le Général de Division Jean Baptiste Tine. «Il s’est agi aussi pour nous de remobiliser nos troupes dans le cadre du processus de normalisation du retour des populations Nous avons annoncé des normalisations et le renforcement des relations avec nos partenaires. J’ai également rencontré les rois du département d’Oussouye pour un renforcement de nos partenariats avec les leaders d’opinions.
Des annonces ont été faites dans le cadre de la départementalisation de notre organisation. Une brigade sera construite à Nyassia, pour élever le niveau de représentation de la gendarmerie, pour rapprocher les brigades de leurs circonscriptions et d’avoir beaucoup de gendarmes au m2. En somme notre visite a été à la fois fructueuse et enrichissante», a ajouté Jean Baptiste Tine.
Nommé le 15 novembre 2019, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice militaire a, pour rappel, effectué sa première visite dans la région sud du pays le 20 février 2020.
IGFM