SENTV : Actuel ministre chef de cabinet du président de la république, Mr Mame Mbaye Niang, enchaîne les combats avec les responsables de son propre camp politique. À quelle fin?
Mr le ministre vous attaquez sans cesse nos responsables politiques et donc par conséquent, les choix du président dont vous prétendez défendre. Rappelons que tous ses responsables, ont un poids politique donc une base affective . Et vous ?
Pour que nous gagnions à NGOR votre fief, il a fallu que l’actuel maire qui était de Taxawu Dakar, s’allie avec la mouvance présidentielle. Seriez-vous le cas communautaire au palais qui contamine les autres? La liste de vos adversaires que vous vous créez tout seul est tellement longue:
ALIOU SALL, lui au moins est maire de Guediawaye, et actuel président de l’association des maires du Sénégal, il a aussi une expérience Étatique à faire valoir. Il incarne, la pertinence et rassure dans ses sorties nous ne pouvons pas dire la même chose de vous, car nous sommes de la même famille républicaine et savons qui est qui . C’était quoi votre projet avec lui?
AMADOU BA, un homme vertueux et compétent, qui a rendu un immense service à la république quand il fût ministre. Force est de reconnaître qu’il a jouer un rôle déterminant comme tant d’autres pour gagner la capitale. Un homme discret qui sait ce que veut dire la gestion Étatique, il ne s’est jamais versé dans l’euphorie.
MAHMOUD SALEH, l’actuel directeur de cabinet du président, un homme de l’ombre qui rend service au président. Fraîchement nommé, l’attaquer, reviendrait à méconnaître ce que veut dire la prérogative de nommer aux emplois civils et militaires.
Certains s’illustrent par le discours incendiaire et malveillant parce que intellectuellement limité et comme le rappelle Jean Racine. “Des types de cet acabit font dire à nos ennemis que Macky est seul car comme dit le même Racine dans ses satires: “C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude”. Moi je préfère l’ignorance qu’a un savoir affecté. Mimi à l’époque, Mamadou BA et aujourd’hui Saleh. Il faut arrêter ce qui ressemble à de la dissidence ou de la désobéissance .
Mr Mame Mbaye Niang nous sommes dans un État organisé il faut savoir raison garder. Vous n’êtes pas plus méritant que ses centaines de milliers de personnes dans le parti. Vous devez perdre cette habitude d’attaquer nos dignes responsables qui travaillent pour le pays.
Les urgences sont ailleurs. De surcroît on ne vous voit jamais s’attaquer aux détracteurs de la politique défini par le président de la république. À chaque fois que vous vous engagez dans un combat c’est contre un responsable de l’alliance pour la république ( APR).