SENTV : Dan une note d’information publiée ce vendredi, les services du ministère sénégalais des Finances et du Budget annoncent l’approbation par le FMI, de la deuxième revue du programme économique appuyé par l’Instrument de coordination de la politique économique (ICPE).
A travers cette évaluation, le Conseil d’Administration salue » les bonnes performances économiques et financières » réalisées dans l’exécution du programme, précise ledit ministère dirigé par Abdoulaye Daouda Diallo.
Les conclusions satisfaisantes issues de cette seconde revue, selon le ministère des Finances et du Budget, traduisent la confiance accordée au Sénégal dans la mise en œuvre de l’ICPE. Le même document précise que pour 2020, malgré la crise sanitaire et économique, l’Etat du Sénégal est parvenu à réaliser un certain nombre résultats. Il s’agit, selon le FMI, de l’atteinte des objectifs de recouvrement des recettes budgétaires, du paiement des dépenses publiques et de la qualité des relations avec les partenaires techniques et financier. A cela, s’ajoute le soutien de l’Etat en faveur des entreprises dans le cadre de la lutte contre les effets de la Covid19.