SENTV : L’Ambassade de France au Sénégal a sorti une note, mercredi, pour alerter ses ressortissants sur d’éventuelles manifestations. Cela fait suite à la réunion de l’Assemblée nationale convoquée ce jeudi 11 février, pour statuer sur l’affaire du député Ousmane Sonko accusé de viol et menaces de mort sur une masseuse.
Le document destiné aux ressortissants français invite ces derniers à pas emprunter les axes qui mènent à l’Assemblée nationale ou encore à Sacré-Cœur. “Il est possible que des manifestations, y compris confrontations avec les forces de l’ordre prennent place, ce jour-là“, lit-on dans le communiqué.
Levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko
L’Assemblée nationale va se réunir ce jeudi à 12 heures pour la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. A travers un communiqué adressé au président de l’Assemblée nationale, les avocats de Ousmane Sonko soulignent des manquements dans la procédure et fixent 4 conditions à Moustapha Niass allant dans le sens du “seul rapport existant, des déclarations des témoins et de l’accusatrice, de la déposition d’un des témoins ayant nommément cité une personnalité, membre du Groupe Benno Bokk Yakar, et du réquisitoire introductif du Parquet”.