SENTV : L’ancien vice-président du parti Rewmi, Déthié Fall, s’est rendu ce vendredi 19 février, chez Ousmane Sonko. Ce, pour apporter son soutien au leader de Pastef/Les Patriotes accusé de viols et de menaces de mort sur une masseuse.
“Salam chers compatriotes, j’ai rendu visite cet après-midi à mon ami et collègue l’honorable député Ousmane Sonko pour lui apporter mon soutien dans cette épreuve qu’il traverse.“, a écrit sur son compte facebook, l’ancien numéro du Rewmi.
Assemblée nationale
La procédure sur la demande de levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko suit son cours. L’Assemblée nationale a ratifié mercredi la composition de la commission ad hoc chargée de statuer. Désormais validée, la commission a commencé à travailler. Mais elle est contestée par des députés de l’opposition.
Commission ad hoc
Après la ratification, la commission ad hoc de 11 membres a constitué son bureau. Elle demandera l’audition d’Ousmane Sonko, avant de présenter son rapport sur la levée ou non de son immunité parlementaire, en séance plénière.
Accusations
Rappelons que Ousmane Sonko, député et président du parti Pastef/les Patriotes, arrivé troisième à la dernière présidentielle, est accusé de viol avec menaces de mort sur une employée d’un salon de massage de Dakar. Il avait refusé de déférer à la convocation de la gendarmerie, en invoquant cette immunité parlementaire.