SENTV : Le leader de Pastef n’aura plus besoin de sortir de chez lui pour ses massages thérapeutiques. Ses militants basés en Chine lui ont offert jeudi un lit de massage.
Ousmane Sonko, 47 ans, arrivé troisième à l’élection Présidentielle de 2019, est accusé par une employée d’un salon de massage à Dakar, début mars 2021, de « viols répétés et de menaces de mort ». Depuis que cette affaire a été ébruitée, le Chef de file de l’opposition sénégalaise est au devant de la scène. Toutefois, le mis en cause qui crie au complot, a balayé d’un revers de la main ces accusations.
Mais la plaignante (21 ans) campe toujours sur sa position. Dans une déclaration à la presse, Adji Sarr, c’est son nom, a enfoncé récemment son « bourreau », l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, qu’elle a dépeint sous les traits d’un faux dévot.
Ousmane Sonko avait été arrêté, on se le rappelle, par la gendarmerie nationale avant d’être placé sous contrôle judiciaire par le juge du premier cabinet d’instruction près le Tribunal de Grande Instance (TGI) hors classe de Dakar.
Son arrestation avait mis le pays à feu et à sang (une dizaine de morts et des blessés graves), obligeant ainsi, le Président Macky Sall à lancer un vibrant appel au « calme » et à la « sérénité ». Depuis lors, la situation est revenue à la normale. Et les populations ont recommencé à vaquer tranquillement à leurs occupations.
Siaka NDONG Teral24