SENTV : Le match qui opposait ce vendredi le Congo au Sénégal à Brazzaville s’est soldé par un nul (0-0). Un partage de points qui n’a pas d’incidence, d’autant plus que l’équipe sénégalaise avait déjà validé son ticket. Dans un système inédit (3-5-2), le Sénégal a eu du mal à imposer son rythme. Il a fallu attendre la 28éme minute pour voir une véritable occasion coté sénégalais. Bien lancé, Sadio Mané se joue de la défense congolaise, avant d’armer. Sa frappe enroulée trouvera malheureusement le montant gauche de Christopher Mafoumbu.
Au retour des vestiaires, Cissé change de système et apporte du sang neuf. Mais en face, le Congo tenait à tout prix à garder ses espoirs de qualification. Excepté quelques rares opportunités, les locaux n’ont jamais réussi à inquiéter Bingourou Kamara, titulaire au poste de gardien de but. Au finish, c’est un match nul équitable. Le Sénégal garde la tête du groupe et est certain de terminer premier de la poule au terme de la dernière journée. De son côté, le Congo (2éme, 8 pts) devra ramener au moins un point du nul à Bissau (3éme, 6 pts). Vainqueurs ce vendredi de l’Eswatini (1-3), les « Djurtus » ne feront pas de cadeaux aux Congolais.
Débuts rassurants pour Diallo, Nampalys, Ballo Touré et Matar Sarr !
Convoqués pour la première fois par Aliou Cissé, Abdou Lahad Diallo (PSG), Nampalys Mendy (Leicester), Fodé Ballo Touré (Monaco) et Pape Matar Sarr (FC Metz) ont plus ou moins répondu présents. Dans la défense, le défenseur du PSG a montré ses qualités, avec une aisance dans la relance. Au milieu de terrain, Nampalys Mendy a joué son rôle, aidé par Idrissa Gana Guéye. Il en est de même pour Ballo Touré, serein dans son couloir. Mais celui qui a le plus tiré son épingle du jeu, c’est le Messin Pape Matar Sarr. Lancé dans le bain par Aliou Cissé, le joueur de 18 ans a étalé son talent dans l’entrejeu. Très audacieux, il n’a pas hésité à prendre des initiatives. Il finira par céder sa place. Pour la dernière journée, le Sénégal jouera mardi l’Eswatini à Thiès, alors que la Guinée-Bissau fera face au Congo.
Sunugal24.net