SENTV : Changement à la tête de la Police nationale. Le Commissaire Seydou Bocar Yague a été nommé au poste de Directeur général de la Police nationale (DGPN). La mesure a été prise par le Le président de la République, Macky Sall ce mercredi 21 avril 2021 en Conseil des ministres, a appris laviesenegalaise.com
Le tout nouveau patron de la Police occupait jusqu’ici le poste de Directeur général adjoint de la Police nationale où il avait déjà remplacé son prédécesseur, Ousmane Sy, DGPN sortant.
Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Seydou Bocar Yague jouit d’une belle réputation d’excellent enquêteur, notamment lors de son passage à la Direction de la Police judiciaire (DPJ). Seydou Bocar Yague remplace ainsi Ousmane Sy qui avait remplacé à son tour Oumar Maal en 2018.
Aussi, les commissaires Modou Diagne et Ibrahima Diop respectivement Directeur de la Sécurité Publique et patron de la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS). En effet, le premier nommé devient contrôleur Général, et Directeur Général Adjoint de la Police Nationale. Il cède son ancien poste au commissaire Ibrahima Diop qui devient ainsi le nouveau DSP.
laviesenegalaise.com