SENTV : Les travaux de la première phase de développement du projet pétrolier de Sangomar sont exécutés à plus de 25%, un rythme “satisfaisant”, a indiqué vendredi à Thiès, la ministre du Pétrole et des Energies, Sophie Gladima.
“La première phase de développement du projet avance à un rythme satisfaisant. Les travaux sur site ainsi que ceux qui se déroulent dans les ateliers de fabrication des autres équipements dans d’autres pays du monde, sont exécutés globalement à 25,7% à la date du 30 avril 2021“, a dit la ministre.
Yaakar et Teranga
Les découvertes de Yaakar et Teranga en cours d’évaluation permettront dans un premier temps la production d’électricité à partir du gaz (gas-to-power) à l’horizon 2023 dans l’objectif de réduire le coût de l’énergie. Dans un second temps, elles permettront le développement d’industries, tels que la pétrochimie, l’engrais à partir de l’urée, etc., a dit Sophie Gladima.
Engagement des populations
Pour mener à bien le projet et les autres en cours de développement ou d’évaluation, il est nécessaire d’avoir l’engagement des populations aux côtés de l’Etat, a-t-elle ajouté.