SENTV : Mamadou Lamine Diallo s’est fendu d’un post, samedi, pour manifester son engagement à coté du collectif Saam Jikko yi. Un groupe qui oeuvre pour la criminalisation de l’homosexualité, du lesbianisme et autres contenus dans LGBTIQ, de la zoophile, de la nécrophilie, et assimilés au Sénégal.
Le parlementaire et président du mouvement Tekki a signé la pétition de l’ASJ. C’est une manière “d’attirer l’attention des autorités publiques qu’ils ne sont que des délégués du peuple sénégalais et à ce titre doivent respecter à tout moment et en tout lieu la volonté du peuple ainsi que leurs valeurs et us“.
Document
Khalifes généraux
Les initiateurs de A.S.J ont déjà saisi les khalifes généraux qui ont déjà signé la pétition pour la criminalisation de l’homosexualité.
Rétrospective
Le président Macky Sall avait déclaré, en février 2020, que l’interdiction de l’homosexualité au Sénégal relevait de la spécificité culturelle du Sénégal et n’avait “rien à voir” avec l’homophobie, en présence du premier ministre canadien Justin Trudeau, qui a “brièvement” évoqué le sujet avec lui.