Souleymane Jules Diop l’homme qui a ravale ses vomissures, pour siéger à la table du prince

0

Souleymane Jules DiopSouleymane Jules Diop ou Chaupin nous traite de lâches qui se cachent dans l’anonymat des réseaux sociaux. J’en rigole. Nous n’avons jamais aussi publiquement assumé à visage découvert, haute et intelligible voix nos positions, et avons toujours signé de NOTRE NOM nos chroniques.

Constants et droits dans nos bottes.

Car nous savons qui nous sommes, et avons de qui tenir.

Que je sache le son supposé de Yakham Mbaye aurait été balancé par leur camp à eux, par un ministre, des maires et d’autres responsables de leur parti, ou de leur coalition élargie. S’il y a des pleutres, des lâches, des couards et des hypocrites, c’est dans son camp à lui qu’ils se trouvent. Et je ne doute pas un instant que Souleymane Jules Diop ou Chaupin a les moyens de les débusquer. Il doit surement être capable de les reconnaitre. En effet ne dit-on pas que « qui se ressemblent s’assemblent » ? Ils sont tous de la même engeance.

Le premier d’entre eux est certainement Yakham Mbaye qui n’ose même pas affronter personnellement le jeunot qui détenait la bande, après avoir vainement essayé de le discréditer pour nier les propos de la cassette. Inexplicablement, juste avant l’ébruitement de ce scandale que l’on cherche à étouffer par tous les moyens, ce jeune s’est fait violemment agresser !
Voila l’archétype du lâche : pleutre, et faible, mesquin et fourbe, il n’assume jamais et ne se salit pour ainsi dire jamais les mains, c’est un falot cruel qui profite de la situation pour frapper dans le dos, ou envoyer des sicaires faire le job.

Entre les lignes, Souleymane Jules Diop ou Chaupin déclare subrepticement Yakham Mbaye coupable et le « vend » à la vindicte populaire en tentant de justifier l’injustifiable. C’est fait à dessein car, l’occasion faisant opportunément le larron Souleymane Jules Diop ou Chaupin en a profité pour se justifier et justifier son compagnonnage avec Macky Sall, à qui il a, en bon courtisan présenté encore ses regrets, pour les propos qu’on lui rappelle à longueur de journée.
Souleymane Jules Diop ou Chaupin n’assume ni ne s’assume en effet ; il est vrai que la table du roi est bien ravitaillée et on y est bien servi.
Je lui rappelle simplement que « wakh bou bone dekoul famou dieume, famou diogué la tiossaano ». Pas besoin de regarder ailleurs pour trouver la preuve vivante !

Le régime de Macky est à l’image de ses collaborateurs.

Mais cela ne peut être qu’ainsi, d’autant plus que « lou réére si dioudou féégne si jiiko »!

 

 

 

Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R

- Advertisement -

commentaires
Loading...