SENTV : Dans un live sur sa chaine You Tube, ce dimanche 20 juin, Pape Alé Niang a qualifié les “nervis” qui s’affairent autour de la sécurité présidentielle, d’animaux sauvages.
Le journaliste n’y est pas allé par quatre chemins pour manifester son courroux contre le recrutement de gros bras par l’Etat pendant ses manifestations. “Tous les nervis sont des animaux sauvages. Si on les avait emmenés au parc de Hann, personne ne dirait rien. Au contraire, les gens allaient juste s’y rendre pour les visiter puisqu’ils agissent comme des animaux“, a-t-il déclaré.
Résistance
Très en verve, Pape Alé Niang a également appelé les jeunes manifestants à la résistance. “Que nul n’épargne un nervi. Quiconque attrape un nervi, humilie-le au point qu’il sache qu”il a tort. Il faut qu’on arrête“, a dit le journaliste.
Macky Sall
Et de déplorer le président de la République soit entouré de nervis lors de sa tournée économique “alors que les forces de défense et de sécurité” sont recrutées pour ces fonctions.
Tournée économique
La tournée économique du chef de l’Etat dans le Nord du pays a suscité beaucoup de polémiques. Du coté de l’opposition; l’on parle de campagne électorale déguisée en marge des prochaines élections locales de janvier 2022 et par ricochet, de la présidentielle de 2024. A noter également que la tournée a été émaillée de quelques scènes de violence instaurée, notamment par des “gros bras” communément appelés nervis. A Fatick comme à Ndouloumadji, les domiciles du président ont été attaqués par des jeunes manifestants.
SEBEGO