SENTV : Le chef de service départemental de l’élevage de Linguère a déclaré que le pays aura assez de moutons pour la fête de tabaski. Une sortie à la suite de celle du directeur de l’élevage. Mamadou Moustapha Cissé, soutient que Linguère qui reste une bonne source d’approvisionnement de la région de Dakar et le reste du pays. Près de 10.000 ou 100.000 moutons seront acheminés vers ces différents marchés.
C’est une nouvelle qui plaira sans nul doute aux consommateurs. “A la date d’aujourd’hui, la situation est à la normale, sinon satisfaisante, je pourrais dire. Si nous faisons une comparaison la tabaski 2020 – 2021, par rapport à l’approvisionnement en moutons du marché, en tout cas du département de Linguère, nous sommes en dépassement de 14.000 têtes de petits ruminants qui étaient comptés à J-13 ou bien J-14”, a-t-il déclaré sur Zik Fm.
Poursuivant, il souligne que, par rapport à ces chiffres, “nous pouvons affirmer que le département de Linguère continue à jouer le rôle qui est le sien dans cet événement qui est la tabaski, c’est-à-dire, un rôle central dans l’approvisionnement en mouton de tabaski des villes de l’intérieur du pays.”
Senegal7