SENTV : Onze (11) civils, quinze (15) militaires et quatre (4) civils tués, c’est le bilan d’une terrible attaque terroriste survenu ce mercredi, dans la commune de Markoye au Burkina Faso, a annoncé ce jeudi le ministre de la Défense dans un communiqué.
Selon le communiqué, signé par le ministre délégué à la Défense Barthélémy Simporé, “le mercredi 04 août aux environs de 12 heures, les populations des villages de Dambam, Gudba, et Takabangou, localités situées à environ 11 km de Markoye dans la province de l’Oudalan proche de la frontière du Niger , ont été la cible d’une attaque de groupes armés terroristes ayant entraîné la mort de 11 civils. Du bétail a été emporté et des concessions incendiées”.
Alertée, une unité du détachement militaire de Markoye, avec des Volontaires pour la défense de la partie (VDP) les supplétifs de l’armée, a été immédiatement déployée pour sécuriser lesdites localités.
“Au cours des opérations , l’unité a été prise à partie vers 16 heures dans les environs du village de Tokabangou. Le bilan de cette attaque est de 15 militaires et quatre supplétifs de l’armée tués, un militaire blessé”, a ajouté le communiqué.
Le ministre de la Défense a précisé que “plus d’une dizaine de terroristes ont été neutralisés. La zone est actuellement sous contrôle des unités militaires et la contre-offensive pour retrouver les assaillants se poursuit avec les moyens aériens et terrestres, selon la même source.”