SENTV : Une dame d’une cinquantaine d’années a été retrouvée morte dans un puits à Touba Toul, localité située dans la région de Thiès. La victime qui est tombée dans le puits jeudi dans la nuit, n’a été extraite que ce vendredi 20 août.
Les populations, très en colère, indexent une négligence des sapeurs-pompiers. “Je pense que dans un pays normal, même si les sapeurs-pompiers ne réussissent pas à extraire la victime du puits, ils ne devraient pas quitter les lieux pour quelque motif que ce soit. Ils devraient passer la nuit avec les populations et attendre un renfort. Ce qui est valable pour les sapeurs l’est pour les gendarmes. C’est la raison pour laquelle, au petit matin, tout le village s’est rué vers le puits pour trouver les moyens d’extraire la victime“, a déclaré sur Rfm, Modou Diouf, un témoin.
La victime extraite du puits
C’est aux environs de 9 heures et demi que les sapeurs-pompiers sont revenus pour, a-t-il précisé, l’extraire aux environs de 10 heures. “Nous disons que s’il s’agissait de la femme d’un ministre, député ou d’une femme du gouvernement, ces derniers auraient trouvé tous les moyens“, a notamment déploré le témoin.