SENTV : Le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba est formel: “le ministère des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoire, Oumar Guèye est le symbole du mensonge de Macky Sall sur la gestion des inondations et ses 700 milliards de budget“.
Mensonge…
“Lui qui nous disait que les travaux étaient achevés à 98%, dit maintenant que les ouvrages réalisés ne vont pas fonctionner comme une “génération spontanée”, car la “tuyauterie déboîte”; même les pompiers sont obligés “d’intervenir en plongée pour remettre les choses en l’état“”, déclare Amadou Ba. Pour lui, chaque année, un plan orsec avec de nouveaux moyens dilapidés pour les élections.
Les ministres impliqués…
Selon le membre de Pastef, avec une photo prise sous une pluie battante pour montrer qu’il bosse, Macky Sall aurait dû convoquer tous les ministres impliqués dans la gestion des 700 milliards consacrés aux inondées.
“Le ministre mérite 146 coups de fouets…”
“Le 14 juillet, il demande au Gouvernement des mesures d’urgence anti Inondations, et ce 21 août, il convoque une réunion de crise avec les ministres et Autorités incompétents qui étaient chargés de prendre ces mesures d’urgence“, ajoute-t-il. A l’en croire, le ministre qui nous parle de problèmes de tuyauterie mérite 146 coups de fouets.