SENTV : Réagissant à la vague de contaminations covidiennes meurtrières qui la frappe depuis quelques mois, l’Inde accélère son processus de vaccination. Vendredi, un nombre record de 10 millions de personnes ont été vaccinées.
Au cours de la seule journée du 27 août 2021, l’Inde a réussi à vacciner pas moins de 10 millions d’individus sur son sol. Un record dont la réalisation s’explique, notamment par la grosse recrudescence des cas dans le pays, ces 4 derniers mois. La barre des 32 millions de cas confirmés a été franchie depuis peu, avec 437 000 morts, dont la moitié en avril et mai.
Narendra Modi, le Premier ministre, a salué la performance et encouragé à poursuivre les efforts dans ce sens. L’Inde est en effet loin de son objectif de vacciner 1,1 milliard de personnes d’ici fin 2021, seulement 15% de la population ayant reçu la double dose réglementaire. Depuis juin, le nombre d’infections quotidienne est reparti en flèche, atteignant le chiffre de 46 000.
L’Inde est le deuxième pays le plus touché au monde et le troisième enregistrant le plus décès, juste derrière les Etats-Unis et le Brésil, renseigne Agence Ecofin.