THIEYSENEGAL.com : Les responsables de l’Alliance pour la République de la commune de Golf-sud se sont réunis ce mercredi, à Guédiawaye pour évoquer la situation politique actuelle qui prévaut dans la localité avec l’approche des élections locales de 2022.
Texte in extenso
Par ailleurs, permettez-nous tout d’abord de remercier et d’encourager le personnel médical qui depuis l’avènement de la pandémie abat un travail remarquable face à cette crise sanitaire mondiale.
Nos pensées vont à l’endroit de ces personnes qui malheureusement ont perdu la vie. Nous profitons de l’occasion pour présenter nos sincères condoléances à toutes les familles éplorées et à toute la nation sénégalaise tout en formulant des prières pour le repos éternel de leurs âmes. Aux patients dans les hôpitaux nous leur souhaitons une très bonne guérison.
Aux populations victimes des inondations à la suite des nombreuses pluies enregistrées récemment, nous marquons à cet effet tout notre soutien et solidarité aux sinistrés qui vivent actuellement des moments très difficiles. Nous invitons le gouvernement à accélérer les travaux dans la prise en charge des préoccupations des victimes tout en leur remerciant des mesures déjà prises dès le lendemain de ses fortes pluies.
Nous, responsables politiques APR GOLF SUD et de la Coalition BENNO BOKK YAKAAR réaffirmons notre ancrage et confirmons notre adhésion profonde aux idéaux dans cette grande Coalition, qui depuis sa création en 2012 nous a valu autant de satisfactions et de victoires.
Egalement, nous témoignons toute notre loyauté, notre engagement et notre détermination à soutenir le Maire Aliou SALL, Coordonnateur de cette coalition et à suivre strictement ses orientations pour sa consolidation et sa massification.
Ce cadre unitaire regroupant les responsables des quinze zones vise à fédérer toutes les forces vives de l’APR et de la coalition au tour de son leadership.
Par conséquent nous déplorons certaines dérives au sein du parti, caractérisées ces derniers temps, par des déclarations de candidatures, toutes azimuts et à tout bout de champs qui ont fini de saper l’unité, la solidarité et la cohésion du parti.
Nous invitons nos camarades à plus de sérénité, à taire toutes ces invectives, de revenir à la raison tout en privilégiant l’intérêt du parti. En militants disciplinés nous avons l’obligation de respecter la hiérarchie déclinée à l’instar de notre chef de parti. S’agissant du choix du futur candidat à la mairie de Golf-Sud nous resterons à l’écoute du camarade le président de la république Macky Sall et notre coordonnateur départemental monsieur Aliou Sall.
Pour terminer, l’Alliance pour la République de Golf-Sud a toujours montré un exemple de générosité et de soutien. Sur ce, nous réaffirmons notre soutien au Coordonnateur départemental, incontestablement le leader local à qui nous devons reconnaissance et loyauté vu son travail titanesque dans toutes les communes de la ville de Guédiawaye avec autant de réalisations.