SENTV : Un convoyeur de 28 ans originaire de la Guinée a été arrêté ce samedi à Saint-Louis. 14 autres candidats ont été mis hors d’état de nuire par les enquêteurs. Les candidats devraient quitter Saint-Louis ce samedi 4 septembre, pour rallier l’Espagne.
Ce samedi dans l’après-midi, un convoyeur et 14 candidats à l’émigration clandestine ont été encore arrêtés par les éléments du commissariat central de concert avec la police des frontières, selon Rfm. Une filature qui a bien portée ses fruits.
Convoyeur
Mais pour la première fois, un convoyeur étranger est mis hors d’état de nuire par les enquêteurs qui ont procédé à une filature de quelques jours avant de l’arrêter. L’homme est un Guinéen âgé de 28 ans.
Carburant saisi
Dans cette opération, la police a mis la main sur une importante quantité de carburant. Elle a aussi arraisonné une embarcation. Elle a aussi mis la main sur deux moteurs.
Justice
Ces candidats à l’émigration clandestine arrêts sont en ce moment entre les mains de la justice. Pour rappel, un autre convoyeur arrêté vendredi a été présenté au juge et placé sous mandat de dépôt.