Economie et Finances : Ce que Macky attend de ses deux ministres

0

SENTV : Finaliser au plus vite la prochaine loi de finances 2022, voilà ce que le président Macky Sall attend de ses deux ministres Amadou Hott et Abdoulaye Daouda Diallo.

Mais le chef de l’Etat voudrait surtout que cela se fasse en rapport avec priorités qu’il a fixé dans chaque secteur en termes d’investissements et d’engagements lors de ses récentes tournées dites économiques, qualifiées de campagne électorales par une bonne partie de l’opinion.

« Le Président de la République demande, dès lors, au Ministre des Finances et du Budget, d’intensifier le processus de déconcentration des opérations budgétaires, de veiller, d’une part, à l’amélioration des ressources budgétaires ; et d’autre part, à la qualité de la dépense publique », énumère le communiqué.

En fait, Macky Sall est surtout préoccupé par la maitrise stratégique du portefeuille de l’Etat. Laquelle passe sans doute en bonne partie par la performance des entreprises du secteur parapublic.

« Le Président de la République invite, à ce titre, le Ministre des Finances et du Budget, à présenter, en Conseil des ministres, avant le 15 octobre 2021, le projet de loi d’orientation sur le secteur parapublic et la doctrine de gestion du portefeuille de l’Etat », souligne le document.

- Advertisement -

commentaires
Loading...