Equipe nationale : Aliou Cissé exige un contrat de 2 ans

0

SENTV : Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor négocie actuellement la possibilité de prolonger le contrat d’Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, qui exigerait un bail de 2 ans avec le même salaire de 15 millions FCFA, net d’impôts.

Avant sa réélection pour un 4ème mandat consécutif à la tête de la FSF, Me Augustin Senghor, savait qu’il ferait face à sa première patate chaude relative au contrat d’Aliou Cissé, arrivé à terme officiellement, le 31 aout dernier, après une prolongation de 30 mois à partir du 16 janvier 2019. Contrairement à ce que bon nombre d’observateurs ont soutenu, il n’est pas question de prolongation tacite puisque les différentes parties ont convenu de se retrouver pour discuter d’une éventuelle prolongation.

D’ailleurs, depuis quelques jours, un draft de contrat a été proposé à Aliou Cissé. Pour son dernier bail, toutes les hypothèses étaient prises en compte, mais à cause de la Covid-19 qui a obligé la CAF à décaler la prochaine CAN jusqu’en janvier-février 2022, les parties prenantes étaient obligées de se retrouver pour prendre langue. Sachant que les résultats sportifs plaident en sa faveur, le sélectionneur a montré sa volonté de continuer l’aventure à la tête de la Tanière. Pour cela, Aliou Cissé veut s’aligner pour les 24 prochains mois, c’est-à-dire qu’il exigerait un nouveau bail de 2 ans.  D’après les informations de RECORD, aucune revalorisation salariale n’est à l’ordre du jour. Le sélectionneur pourrait, en cas de victoire finale à la CAN Cameroun 2022, demander une revalorisation salariale.

Mais pour l’instant, aucun changement substantiel n’est à l’ordre du jour, même si au niveau de l’instance faitière du foot, on estime que le technicien est dans son rôle de mettre sur la table des exigences, lui permettant de travailler en toute quiétude. En tout cas, du côté d’Ouest foire, il n’y a aucun blocage ni réserve, puisque depuis le début des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, Aliou Cissé a fait le plein de points en gagnant les deux premiers matches face au Togo et au Congo. D’ailleurs, le draft du prochain bail devrait être proposé à la tutelle dans les jours à venir afin que l’Etat aussi y jette un coup d’œil en tant que payeur.

Toutefois, les bons résultats actuels des Lions plaident en faveur d’Aliou Cissé. Depuis son arrive sur le banc de la sélection, il a atteint les objectifs qui lui étaient assignés, en qualifiant le Sénégal à trois CAN, avec à la clé, une finale en 2019, mais aussi à la Coupe du Monde Russie 2018, après 16 ans d’absence.

Bacary CISSÉ

- Advertisement -

commentaires
Loading...