SENTV : Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Une manière d’introduire cette nouvelle production littéraire intitulée “Les ailes bleues”, du jeune Cheikh Tidiane Ba, qui nous fait comprendre que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer.
L’une des plus importantes de l’Afrique de l’Ouest, la littérature sénégalaise accueille à nouveau un espoir, un talent. Natif de la cité du rail, Cheikh Tidiane Ba soucieux du devenir de sa nation comprend que “La vie est une quête, une perpétuelle lutte. Chaque jour qui passe est un nouveau défi à relever, une nouvelle route à prendre pour tenter de mener nos pas vers une meilleure version de nous mêmes.” (Postface du livre)
“A travers les ailes bleues, l’auteur essaie de montrer que même si cela semble très ardu parfois au point de vouloir tout laisser choir, nous pouvons y arriver, d’abord si nous le voulons, mais aussi, si nous sommes entourés de beaux cœurs qui poussent le notre à battre, qui nous prouvent que la vie est belle, bien que laide.” poursuit-il