SENTV : Au Sénégal, les élections locales, prévues en 2022, risquent d’être une sorte de présidentielle anticipée. Naturellement, ces joutes municipales devraient permettre aux citoyens de choisir librement, leurs maires et présidents de conseils départementaux, dans les différentes localités, à travers tout le pays.
En impliquant ses ministres et directeurs généraux, les électeurs iront aux urnes, non pas pour choisir leurs élus locaux mais, pour voter pour ou contre le Président Macky SALL. Au cas échéant, il pourrait payer les fautes commises par son gouvernement, à l’égard des populations, aujourd’hui, déboussolées.
Pour éviter cette situation, le Président Macky SALL devra procéder à un remaniement ministériel, avec des personnalités compétentes, capables d’apporter des réponses aux préoccupations des populations. Ainsi, il ne s’agira plus de gagner une mairie, par exemple, pour devenir forcément ministre ou autre.
Rufisque, le 30 octobre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47