SENTV : Depuis quelques semaines voire mois, des joueurs ne sont plus sélectionnés en équipe du Sénégal. La liste s’allonge au fil du temps. IGFM a concocté un groupe dans lequel certains sont zappés depuis l’arrivée de Cissé, étaient censés figurer dans l’équipe actuelle.
A 48 heures de l’annonce de la liste des joueurs qui vont affronter le Togo et le Congo les 11 et 14 Novembre 2021 (Éliminatoires Mondial 2022), nous avons trouvé le prétexte de rappeler que le sélectionneur national, Aliou Cissé continue de zapper des joueurs. Comme toujours certains choix sont approuvés et quelques absences font polémiques. Si certains étaient heureux de retrouver la tanière, d’autres voient leurs rêves s’éloigner de plus en plus. Le nombre de joueurs sénégalais de haut-niveau non blessés, qui ne figure plus sur la liste de Cissé, est assez impressionnant et pourrait former une équipe entière, voire deux, même si elle n’aurait pas le même niveau que la formation actuelle.
Equipe type
Pape Seydou Ndiaye-Lamine Gassama, Kara Mbodj, Ousseynou Ba, Racine Coly-Pape Alioune Ndiaye, Ousseynou Thioune, Alfred Ndiaye-Abdallah Sima, Mame Biram Diouf, Mbaye Diagne
Remplaçants
Abdoulaye Diallo, Zargo Touré, Abdallah Ndour, Lopy, Mbaye Niang, Sidy Sarr, Moussa Konaté, Sada Thioub