SENTV : Le blocus des Meuniers quand à la distribution de Farine commence à impacter le secteur de la Boulangerie. La Fédération Nationale des Boulangers prévient qu’il n’y aura pas assez de pain dans les prochains jours, parce qu’il n’y a pas de stock de Farine disponible. Selon Amadou Gaye, président de la FNB, si la situation perdure, on va vers la catastrophe.
Rupture totale
“L’impact est en train de se ressentir. Aujourd’hui, il y a des boulangers qui n’ont pas travaillé. Moi, je n’ai pas assez de stock pour la production d’une seule journée. Cela veut dire que le week end prochain, il n’y aura pas assez de pain au niveau de certains localités. La tension est beaucoup plus vive dans les régions de Saint-Louis et Louga. Si ça continue, on va vers la catastrophe. C’est-à-dire le manque de pain total. Dans les 4 jours à venir, il n’y aura pas de pain. C’est clair“, a révélé Amadou Gaye, qui s’exprimait au micro de la Rfm.
“Quand les acteurs ont des problèmes”
Il invite l’Etat à agir sur cette situation qui risque de dégénérer. “Si on n’a pas de Farine, on ne peut rien faire. On a l’impression que cette affaire n’intéresse pas les autorités. Quand les acteurs ont des problèmes, on ne les convoque pas, ni ne les gère. Cela veut dire qu’on est en train de minimiser les boulangers“, regrette le président des Boulangers.