Energie : Le Dg de la SENELEC reconnait la cherté de l’électricité

0

C’est lors de la  cérémonie de signature de contrat d’achat d’énergie de la centrale électrique de Malicounda, que Makhtar Cissé, directeur général de la SENELEC, a indiqué, la baisse effective de l’électricité.

M. Cissé explique que : « la baisse de l’électricité est effective depuis le mois d’Aout 2017. Si vous comparer votre facture du mois d’Aout de l’année dernière à celle de cette année, vous verrez qu’il y’a bien une baisse de 10%.  Si ce que je dis là n’est pas vrai, vous pouvez amener vos factures pour que je vous rembourse et ce ne sera même pas la peine de faire une réclamation ».

 En outre, il reconnait que : « même si cette baisse est effective, l’électricité reste chère au Sénégal, car il y’a une historique qu’il faut résorber. Et pour se faire, il y’a une politique d’investissement importante qu’il faut faire pour mieux asseoir notre mixte énergie ».  D’ailleurs, dit-il,  « Notre meilleure politique tarifaire est le développement de notre mixte énergétique que nous sommes en train de promouvoir sous la direction du président de la République. Et il y’aura des centrales solaires et éoliennes qui vont arriver et certainement nous l’espérons en 2018 prendre un peu d’énergie hydro-électrique qu’on prendra à Manantali et à Samba Ngalou en Guinée. Et en 2020, avec l’arrivée du gaz, on pourra envisager une baisse sérieuse du prix de l’électricité », a terminé Makhtar Cissé.

- Advertisement -

commentaires
Loading...