SENTV : Le maire de la ville de Guédiawaye est catégorique sur la question de la violence dans la période des campagnes électorales. Aliou Sall a invité tous les acteurs politiques, militants et militantes, d’éviter de se verser dans la violence. Car, selon le frère du chef de l’Etat, la violence ne sert à rien. Il s’exprimait ce jeudi, devant la presse de la banlieue de ladite ville.
Pas de violence
“Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir de la violence“, s’interroge Aliou Sall qui déclare dans la foulée : “chacun a fait sa liste. Chacun est libre de faire une campagne électorale. On est dans un pays qui est rodé dans les élections. A Guédiawaye, si je me souviens bien, depuis 2014, je suis là, on a pas vraiment connu de violence à proprement parler. Je ne vois aucune raison d’être pessimiste. Mais, il faut toujours alerter et prendre les mesures qu’il faut. Il faut que chaque responsable évite de verser dans la provocation. C’est pourquoi, nous avons donner instruction à nos militants d’éviter d’organiser des concessions en passant devant les activités organisés par les opposants“, a fait savoir le maire de la ville de Guédiawaye, candidat à sa propre succession.
Soyons fair-play
Aliou Sall donne déjà le ton. “Il est impossible d’éviter les domiciles de nos adversaires si on sait que ces domiciles sont sur les axes routiers principaux. Mais, il faut se faire le maximum de discrétion possible parce que la violence ne sert à rien. En ce qui nous concerne, aucune provocation ne viendra pas de nous et de toutes les façons même si en face on nous provoquait, nous allons éviter de verser dans la confrontation“, a-t-il souligné.
Alerte
Le maire de la ville de Guédiawaye renseigne qu’il a déjà pris ses mesures. “C’est dans cet esprit que depuis un mois j’ai informé les autorités administratives de mon agenda pour que les mesures sécuritaires soient prises et pour que tous les acteurs soient informés et que chacun puisse s’organiser en évitant le télescopage.“