SENTV : La nouvelle a suscité l’émoi aux États-Unis. Arianna Delane, 4 ans, et petite nièce de George Floyd, a été grièvement blessée la nuit du Nouvel An à Houston, par un tir d’arme à feu. La petite fille dormait paisiblement dans l’appartement de ses parents lorsque la balle lui a traversé la poitrine aux alentours de 3 heures du matin, indique la chaîne américaine CBS.
« Ma fille a bondi et m’a dit : Papa, on m’a tiré dessus ! J’étais en état de choc jusqu’à ce que je voie le sang et que je réalise qu’on avait vraiment tiré sur ma fille », a raconté son père Derrick Delane sur la chaîne ABC 13 Houston. Hospitalisée, Arianna a miraculeusement survécu à l’attaque mais ses blessures restent très sérieuses car une balle lui a traversé la poitrine touchant son foie et son poumon et lui brisant trois côtes.
Aucun suspect
Alors que les enquêteurs tentent de découvrir les circonstances du drame, ils ont déclaré qu’au moins une personne avait tiré plusieurs coups de feu dans cet appartement du deuxième étage, confirmant qu’une fillette dormant dans une chambre proche de l’entrée avait été blessée. Selon The Independent, un autre enfant et quatre adultes étaient également présents dans l’appartement au moment de la fusillade. L’identité du tireur et le mobile du crime restent pour l’heure inconnus. Mais pour Derrick Delane, il ne fait aucun doute que cette attaque était « ciblée », rapporte le journal.